C’est L’heure de la rentrée à la Filière Endurance ! Ce samedi nous avons reçu les pilotes ainsi que leurs familles respectives pour leur présenter cette nouvelle année qui les attend à nos côtés.
Pour cette seconde année, la filière dirigée par Jean-Bernard Bouvet comptera une formation de 6 pilotes dont 2 féminines !
Mathis Poulet – 17 ans ( Année 2 – Parcours Prototype )
Originaire du Mans, Mathis a commencé le karting en 2015 et a remporté les 24H Karting en 2018 et 20&9. Après un passage en Championnat de France F4 en 2019, il intègre la Filière Endurance dès la première année. Pour cette seconde année Mathis s’oriente vers la catégorie LMP3 avec un programme qui est entrain de se finaliser. Annonce dans les jours à venir.
Sacha Lehmann – 18 ans ( Année 2 – Parcours Prototype )
Originaire de Paris, Sacha a commencé par le karting avant de se consacrer à ses études et de revenir avec une saison en Championnat de France F4 en 2018. il devient ensuite vice-champion en catégorie Monoplace Ultimate Cup Series en 2019 avant d’intégrer la Filière Endurance 2020. Pour cette nouvelle saison, l’objectif est de faire une saison complète en LMP3.
Ewen Hachez – 18 ans ( Année 2 – Parcours GT )
Originaire de Rennes, Ewen a fait du karting jusqu’en 2018 avant d’intégrer la Filière fin 2019 avec laquelle il a disputé deux manches de la Ligier European Series au Castellet. Pour le jeune Breton, ce sera une saison complète en Funyo en support du FFSA GT au sein de l’équipe HMC Racing.
Caroline Candas – 18 ans ( Année 1 )
Originaire de Lille, Caroline est l’une des trois nouvelles recrues de la Filière. La féminine a commencé en karting en 2016 et hésite entre le GT et Proto. Une chôse est sûre pour la jeune femme, elle veut gagner les 24 Heures du Mans après avoir été plongé dans cette atmosphère depuis son plus jeune âge avec son père.
Paul Levet – 16 ans ( Année 1 – Parcours Proto )
Paul est le plus jeune de la Filière, originaire de Paris ce grand passionné d’Endurance et des 24 Heures du Mans souhaite évoluer dans la catégorie Prototype. Nous travaillons activement à ses côtés pour lui mettre en place son programme sportif.
Karen Gaillard – 19 ans ( Année 2 – Parcours GT )
Karen est la deuxième féminine de la Filière Endurance. Après le karting, la jeune suissesse a débuté en sport auto en TCR et a fait quelques piges en Ultimate Cup Series en 2020 chez Vortex. Ce sera Également chez Vortex en endurance et en Sprint que Karen évoluera cette saison 2021
