Depuis son lancement en 2019, la Filière Endurance de Jean-Bernard BOUVET met tout en place pour accompagner les jeunes pilotes en Endurance. La structure basée au Mans, étendra ses actions et ses moyens pour la saison prochaine en rejoignant les rangs du constructeur Aston Martin et de sa Driver Academy.

Forte de son expérience et de son histoire en endurance et notamment aux 24 Heures du Mans, Aston Martin Racing montre au fur et à mesure des années sa volonté de se tourner vers la jeunesse. Avec la mise en place de la AMR Driver Academy, le constructeur Britannique ouvre une chance aux jeunes pilotes de gravir les échelons et de progresser à leurs côtés.

Les pensionnaires de la Filière Endurance auront donc la possibilité dès la saison prochaine de bénéficier d’un accompagnement complet au sein de la structure de Jean-Bernard BOUVET. Ils pourront également bénéficier de l’ensemble des outils de l’Aston Martin Racing Driver Academy au sein de l’usine en Angleterre.

Une nouvelle corde s’ajoute donc à l’arc de la Filière Endurance dans l’accompagnement et la professionnalisation des pilotes de karting en automobile.

Jean-Bernard BOUVET – Fondateur de la Filière

« Nous sommes ravis d’avoir été approché par Aston Martin. Savoir que notre Filière et ce que nous mettons en place pour nos jeunes intéresse un constructeur aussi emblématique est une fierté pour mon équipe et moi-même. Savoir que nos actuels et les futurs pilotes de la Filière, pourront en plus de notre expérience compter sur l’expertise de la firme anglaise ajoute une nouvelle dimension à nos actions. Cette collaboration avec Aston Martin permettra également à nos pilotes de s’ouvrir et d’envisager des plans de carrière à long terme dans la catégorie GT. »