Pour poursuivre son développement, la Filière Endurance Prototype & Grand Tourisme met un pied dans le monde de la compétition karting par l’intermédiaire de Dylan Leger. Ce pilote confirmé (champion de France de karting et vainqueur de la Coupe de France en 2018 et 2019), que nous avons rencontré lors de nos journées de sélection en octobre 2020, ne nous a pas laissé indifférents et nous a montré ses capacités et sa motivation. Ne pouvant pas encore intégrer les stages intensifs à l’année de la Filière Endurance, nous avons décidé de mettre nos forces en commun, de son côté, sa connaissance du milieu du karting de compétition et du nôtre, notre force de proposition aux jeunes pilotes qui voient leur avenir en sport automobile et notamment dans le monde de l’endurance.
Jean-Bernard BOUVET – Fondateur de la Filière
« J’ai fait la connaissance de Dylan sur le Circuit de Mornay au mois d’octobre l’année dernière. Au terme de ces 2 journées de sélection, nous avons attribué la bourse mise en jeu à Karen Gaillard, pilote automobile Suisse. Cependant, j’ai cherché à maintenir le contact et à garder un œil sur lui pour sa saison 2021. Il nous paraissait intéressant pour les 2 parties de trouver une solution qui soit gagnante pour chacun d’entre nous. Qu’il soit l’émissaire de la Filière Endurance, c’est-à-dire qu’il roule sur un karting à nos couleurs et qu’il soit notre porte-parole sur les meetings de karting auxquels il participera, est un gros atout pour nous afin de mieux nous faire connaitre dans les plus beaux championnats de karting. Il connait bien les pilotes qui roulent avec lui et il va pouvoir promouvoir notre formation par stages intensifs. De notre côté, nous allons pouvoir promouvoir les nombreux points positifs de Dylan dans le monde du sport automobile et montrer ses qualités de pilote de karting. Je suis ravi d’avoir trouvé ce partenariat avec lui. »
Dylan LEGER
« Je suis très heureux d’avoir la Filière Endurance pour m’aider à me faire connaître dans le milieu de la course automobile. C’est une opportunité qui ne se présente pas deux fois me permettra je l’espère, de franchir le cap du karting vers la voiture. De mon côté, je vais pouvoir utiliser mes connaissances dans mon sport pour faire connaître la Filière Endurance. Un grand merci à JB Bouvet et son équipe pour la confiance qu’ils me portent ! »