Premier week-end de course pour les jeunes de la Filière Endurance, présents en FFSA GT4 & en TC FRANCE sur le circuit de Nogaro pour les Coupes de Pâques, ainsi qu’au Castellet pour la Michelin Le Mans Cup. Lors de ce meeting, les pilotes encadrés par la formation de Jean-Bernard Bouvet se sont illustrés en décrochant leurs premiers podiums et réalisant de belles actions en piste.

Jean-Bernard Bouvet – Fondateur de la Filière Endurance

« Commencer la saison de cette manière est une belle source de motivation pour toute l’équipe de la Filière. Le travail réalisé avec nos jeunes pilotes se voit déjà malgré les énormes challenges auxquels ils se retrouvent confrontés. Voir ce qu’ils ont réalisé sur la piste était juste fabuleux avec l’expérience qu’ils ont. De belles batailles, de belles remontées, des podiums, une victoire et surtout des sourires à la fin du week-end … une belle récompense ! »

 

GT4 FRANCE
Ewen Hachez / Hugo Bac – AGS Events Racing

Pour leurs deux premières courses en GT4 avec l’une des Aston Martin Vantage de l’équipe AGS Events Racing, Ewen Hachez et Hugo Bac ont su évoluer et prendre de l’expérience tout le week-end. Face au niveau relevé du championnat, les deux jeunes pilotes ne se sont pas laissés impressionner. Malgré un départ loin dans le classement Ewen et Hugo réalisent tous deux de belles courses leur permettant ainsi de remporter le prix de la meilleure remontée du week-end.

HUGO BAC

« Pour mon premier week-end en automobile, la Filière Endurance et AGS ont su me fournir les clés importantes afin de bien aborder ce premier challenge. Venant du karting, la marche est assez haute mais l’expérience de notre entourage nous permet de progresser rapidement. Déjà hâte d’être à Magny-Cours ! »

EWEN HACHEZ

« Je suis heureux d’avoir pu participer à ma première course en GT4 France avec AGS Events Racing. Nous avons progressé tout au long du week-end., Il nous reste encore beaucoup de travail, mais nous allons nous donner à fond pour performer le plus vite possible. Je suis impatient d’être à Magny-Cours dans trois semaines ! »

TC FRANCE
Caroline Candas / Vincent Bouteiller – JSB Compétition

Un excellent premier meeting pour Vincent Bouteiller au volant de sa 308 TC et la féminine Caroline Candas avec sa 208 Racing Cup au sein du team JSB Compétition. Pour sa première saison en automobile, Vincent a su prouver son talent en décrochant la troisième marche du podium lors de la course 2. Les superbes batailles et les belles performances du jeune pilote de Saint-Michel-Chef-Chef sont signe d’une belle prise en main de la catégorie.

Du côté de Caroline CANDAS. Un excellent premier week-end avec 3 podiums décrochés sur les 3 courses du meeting avec deux victoires à son actif. Un beau travail réalisé par Caroline pour ses débuts en 208.

Caroline CANDAS

« Ce week-end de préparation pour mon championnat a été très positif et productif avec 3 podiums dont 2 victoires ! Très contente de démarrer la saison sur cette lancée ! Hâte d’être au Castellet dans 15 jours ! »

Vincent BOUTEILLER

« Premières courses en automobile pour moi ce week-end à Nogaro lors des coupes de Pâques. Beaucoup de plaisir et d’expérience emmagasinés avec un premier podium à la clé et de belles batailles. J’ai hâte de continuer d’évoluer avec la Peugeot 308 dans le TC France avec la Filière Endurance et JSB compétition ! »

LE MANS CUP
Mathis Poulet – Team Virage

Côté prototype, Mathis POULET a réalisé ce week-end sa première course en Michelin Le Mans Cup. Après son titre la saison précédente en Ultimate Cup Séries, un nouveau challenge d’envergure s’est ouvert à lui. Le jeune pilote manceau a réalisé un beau travail tout au long du week-end avec une belle remontée en course au volant de son prototype LMP3.

Mathis POULET 

« Je suis satisfait de cette première course avec Alexandre YVON, mon coéquipier chez Virage. Mon rythme en essais et en course était plutôt bon. Le niveau est très élevé cette année, et j’ai vraiment adoré me confronter à une concurrence aussi affutée. Je vais continuer de travailler au côté de la Filière Endurance pour optimiser mes performances déjà encourageantes. Il est maintenant l’heure d’analyser les données récoltées ce week-end ! Prochain rendez-vous dans 3 semaines à Imola. »